La musique pop actuelle serait simpliste, produite en masse suivant le même schéma, uniquement bonne à être diffusée en boucle à la radio pour divertir des auditeurs distraits ?
Ces préjugés, Jain semble en être bien loin. Avec ce deuxième album, la jeune française continue à insuffler un vent de renouveau sur la musique pop internationale.
Riches d’influences musicales variées, on retrouve dans ses chansons des sonorités traditionnelles venues d’Arabie, d’Afrique, d'Inde, de Jamaïque, mêlées aux techniques de musiques actuelles issues de la pop-électro et du hip-hop. Le tout est associé à des chansons aux textes engagés (l’idée de la chanson éponyme de l’album lui est venue en voyant des images de la tuerie de masse à Orlando en 2016), portant un regard plein d’espoir sur la société actuelle, à l’image de ses clips colorés et rythmés.
Le métissage des styles musicaux et la réunion des sensibilités artistiques de cultures multiples, semble être la clé de la réussite pour Jain qui s'impose aujourd'hui comme une artiste incontournable dans le paysage musical.
"Souldier" de Jain. Sony Music, 2018.