Une BD "feel good" où l'on suit le parcours de quatre personnages bien différents, que la vie va amener à se rencontrer...
Tout d’abord, on découvre une jeune femme qui vient d’apprendre qu’elle est enceinte. Ensuite, vont la rejoindre un enfant de 7 ans dont les parents viennent de divorcer, un auto-stoppeur semblant vivre en marge de la société et enfin un fermier veuf qui vit seul depuis que ses enfants sont partis vivre à l’étranger. C’est en suivant cette « tranche de vie » que l’on découvre qui sont réellement ces héros du quotidien et également qu’ils sont chacun à un carrefour de leur vie respective.
Le dessin est à la hauteur de l’intrigue. Marie Duvoisin, dont c’est la toute première BD, offre de magnifiques décors enneigés, mais pas uniquement.
C’est vraiment au niveau du ressenti et/ou des sentiments des personnages que la dessinatrice fait fort. Dans des cases dénuées de dialogues, elle réussit à faire passer beaucoup de choses qui peuvent faire sourire comme émouvoir. On est déjà pressé de découvrir la prochaine collaboration du duo !
« Nos embellies » : scénario : Gwénola Morizur ; dessins et couleurs : Marie Duvoisin, Editions Bamboo, 2018.