En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

DVD - Sans un bruit

Un film d’épouvante où les personnages ne crient pas à chaque fois que l’un d’eux se fait attaquer ? C’est le concept du dernier film de John Krasinski, Sans un bruit.

 

201901 dvd sans un bruitIl vaut d’ailleurs mieux pour eux qu’ils ne crient pas s’ils souhaitent rester en vie…

Dans un monde déserté par l’humanité, une famille tente de survivre face à la menace permanente qui les entoure : tout autour d’eux, se terrent des monstres attirés par le bruit. Seul le silence peut leur permettre d’échapper à ces créatures; le moindre son, la moindre parole risque de leur être fatale.

Salué par la critique pour son originalité, ce film dénote dans le paysage cinématographique actuel où la majorité des blockbusters misent tout sur une abondance de dialogues parfois superflus. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la bande sonore occupe ici une place primordiale. L’absence de communication verbale laisse place au travail des sons environnants qui se substituent à la parole pour créer une atmosphère angoissante et mettre l’accent sur une narration sensorielle.

"Sans un bruit" de John Krasinski. Paramount, 2018

Consulter le document sur le catalogue