En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Docu - Remèdes à la mélancolie

Combattons la morosité ! Pour les fidèles auditeurs de France-Inter, ce titre : Remèdes à la mélancolie, n'est pas inconnu... 

Doc Remede melancolie2En effet, il s'agit du prolongement de l'émission éponyme dans laquelle Eva Bester nous donne rendez-vous tous les dimanches de 10h à 11h. 

Dans ce livre, Eva Bester a sélectionné, au fil des entretiens avec ses invités, quelques-uns des meilleurs remèdes à la mélancolie préconisés par ces derniers. Des remèdes éclectiques comme nous l'annonce le sous-titre : "Films, chansons, livres... La consolation par les arts" et bien plus encore ! Ainsi, Agnès Desarthe nous recommande de "continuer à apprendre", quant à Eric Naulleau, il nous conseille de nous perdre dans les grandes villes. Il y a aussi de quoi boire et manger, en somme : nul doute de trouver son petit réconfort du jour ! 

Dans le même esprit, découvrez également le livre Remèdes littéraires : Se soigner par les livres de Susan Elderkin et Ella Berthoud publié aux éditions JC Lattès en 2015. *Voilà une belle occasion de citer Victor Hugo : "La mélancolie c'est le bonheur d'être triste".

Remèdes à la mélancolie : Films, chansons, livres... La consolation par les arts d’Eva Bester. Editions Autrement, 2016

Consulter le document sur le catalogue

Sélection des usagers